Soul of Zaishen [SoZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul of Zaishen [SoZ]

forum de la guilde SoulOf Zaishen [SoZ]

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Election du chef de guild

+3
Leanane
Leadeaths
darksnake
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darksnake

darksnake

Election du chef de guild Empty
MessageSujet: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 0:04

Nous approchons de plus en plus de la sortie du jeux, il est temps de se pencher plus minutieusement sur la question.

• Chef de Guilde (Maître de Guilde, souvent le fondateur, il donne la ligne de conduite de la Guilde)
• Officier Supérieur (officier important avec certain pouvoir en plus et plus de contrainte, pas indispensable comme grade)
• Officier (Officier, personne de confiance capable de faire face à presque tout les problème, même en l’absence du chef, gérer une ou plusieurs mules)
• Maître de classe (représentant de sa classe, il remonte les doléance et les attentes des membres de sa classe aux officier, il ne prend pas de décision mais peut-être consulter)
• Conseiller (membre très impliquer dans la Guilde, peut-être consulter pour des prises de décision sur l’orientation de la Guilde)
• Vétéran (membre ancien de la Guilde, ou ayant une bonne implication, titre honorifique pour récompenser un membre)
• Membres (membre standart de la Guilde)
• Reroll (reroll d’un membre)
• Mule (stockage de composant et d’objet pour la Guilde)
• Recrue (membre en période d’essai, ou guildé temporairement)

Informations relatives au vote :

Le vote doit être fait à partir du 10.08.12 avant le 25 sortie officiel du jeux

Quelques conseils de campagne politique :

Recrutez des joueurs prêts à s’investir et n’oubliez jamais d’aider les autres.
Créez des alliances.

qui se propose lol!

Revenir en haut Aller en bas
Leadeaths

Leadeaths

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 16:23

Bonne idée, moi je veux bien en plus j'ai pas mal de temps libre donc je serai assez souvent connectez.
Ce qui serai bien aussi c'est de faire une annonce de recrutement "type" pour la passez dans les différents canal.
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 18:54

Je ne porte pas volontaire pour être chef de guilde.

je m'occupe deja du forum. Ca m'as pris pas mal de temp deja avec un seul membre qui n'arrivais pas a poster des messages alors si ca arrive a tout les autres je ne pourais meme pas jouer a guild wars 2 (n'est pas darksake Very Happy ).

voila perso ce que je vois .

• Chef de guilde : leadeath
  • Officier supérieur : darksnake, moi et 1 ou 2 autre pas plus
  • Officier : 2 personnes maximum avec chacun la gestion d'une mule. le reste des mules seras gerées par officier supérieur et maitre de guilde
  • Maitre de classe : 1 personne par classe du jeu sois 8 (devras maitriser sa classe pour aider les autres et les conseiller
  • Quand au reste des grades, ca peu etre vus par la suite.

Exclamation CHAQUE membres et encore plus les membres inflents devront etre enregistrés sur le forum. Ceci pour plusieurs raisons :
  • Pour ce tenir au courant des infos
  • Les membres auront la possibilité de creer des évènements via calendrier.

Qu'en pensez vous?

je mettrais en place un vote avec les candidats le 17/08/2012.
https://soul-of-zaishen.forumactif.com
darksnake

darksnake

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:12

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

voila pour la pub Razz
Larmenoire

Larmenoire

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:16

Je peux rien voir Dark moi
Et pour ce qui est des Election de chef de guilde, je ne me présente pas non plus. je ne connais pas encore trop mes dispo pour GW2.
au pire au grade d'officier supérieur ou meme officier.
Leadeaths

Leadeaths

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:21

Idem Dark peut pas cliquez sur le lien
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:33

tu sais ce qu'il te dit le papy feo .....
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:35

peu tu enlever l'adresse ts de l'annonce s'il te plait. ceux qui souhaite etre recruter devront d'abord aller sur le forum
darksnake

darksnake

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:46

ba feo il a reussi a voir le lien xd et je crain que non on peut pas éditer les poste sur jv au pire on changera le pass de vt un contacte vocal et mieux qu a l 'écris c est juste pour prendre des info sur le gas.
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 20:50

je veus bien mais je tiens pas a avoir des gens qui veulent juste faire chier en passant sur le ts ^^

Dernière édition par Leanane le Sam 11 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Leadeaths

Leadeaths

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 10 Aoû - 22:44

Pas mal l'annonce, mais c'est vrai que de mettre le Ts comme a tt le monde, va faire venir les emmerdeurs. faudrait que tu mette aussi dans l'annonce qu'on recherche désespérement "Grande Alexandra" alias Ptiloup. J'arrive pas a l'avoir.
kronos

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptySam 11 Aoû - 0:41

je pense que je ne serai pas assez disponible durant les premiers mois pour postuler au rang de maitre de guilde cependant Laughing un poste d'officier supérieur m'intéresse!

ps : il faudrait envoyer un mail à tous ceux qui ne consultent pas régulièrement le forum pour les mettre au courant non ?
Valos696

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptySam 11 Aoû - 15:58

Moi je dis que vous écrivez tous comme des pieds !
Aucun de vous ne mérite le rang de Maître de Guilde !

Sinon, trève de plaisanterie, je ne pense pas qu'il soit raisonnable ou conseiller de nommé une personne Maître de Guilde ET Officier supérieur.
D'ailleurs pour la nomination du Maître de guilde, je propose qu'il en soit nommé un temporaire pour le début du jeu, et lorsque la guilde sera un peu plus conséquente, et en voyant qui s'investit le plus, et qui mérite le rôle le plus, de faire une élection définitive.

Quand à la question des Mules, je ne suis pas à 100% au courant des nouveautés de GW2, mais il me semble qu'il y aura un coffre de guilde non ?
De ce fait, pourquoi créer des "officiers" qui ont la charge de créer des mules ?

De plus il me paraît plus logique d'attendre la sortie du jeu et de voir qui craft/farm les compos avant de nommer quelqu'un pour gérer une mule.
Il me semblerait plus judicieux que les personnes les plus connectées et disponibles le fassent, après avoir été reconnues et " élues " en tant que tel non ?

Ensuite, est-il vraiment nécessaire de créer 50 grades/rangs différents ?
Je pense qu'il serait plus enclin de ne nominer juste qu'un seul chef de guilde, 3 officiers supérieurs tout au plus, et peut-être autant d'officiers voire 6 officiers lorsque la guilde s'agrandira. (tout ce beau monde chargé du recrutement)

Pour les maîtres de classes, je pense que c'est très peu recommandable d'en nommer, sachant que chacun aura son style de jeu, chacun aura des techniques que d'autres n'auront pas, et ça évitera les conflits entre les joueurs pensant savoir mieux jouer une classe qu'un autre, et ça encouragera au contraire à partager les idées/avis/conseils !

Le titre honorifique... qui s'en soucie ? On se connaît déjà tous, et je ne pense pas que les nouveaux membres qui nous rejoindront en auront qqchose à tamponner de savoir qui est de GW 1 ou pas...

Pour ce qui est des reroll/Mule, je pense qu'il y'aura un système de "note" comme sur les MMO déjà existants et comme cela existait déjà sur GW1, il suffira donc de le signaler dans les "notes" du personnage ou alors de créer le rang comme cela a été proposé, mais je pense qu'on a le temps avant de faire des rerolls Wink !

Pour ce qui est des conseillers, je pense que l'idée est à éviter absolument... pour ce qui est des directions que la guilde prendra, il me semble logique et normal que seul les officiers/chef de guilde choisissent ce qu'il adviendra de la guilde. Au pire, il les officiers/maitre demanderont l'avis des membres de la guilde avant de prendre une décision finale...
Je pense qu'il est plus sage d'éviter de créer trop de rang/titre dès le début, voire d'en créer tout court même pour le long terme... il faut faire une guilde simple, facile à gérer, pas trop prise de tête... combien d'entre nous on fini par se lasser d'une guilde qui se prenait trop au sérieux ou passait limite pour une organisation militaire ?

Avant de voir gros, il faut commencer petit ! n'oublions pas que nous démarrons dans un nouveau jeu, faisons les choses simplement, pour ne pas avoir trop de truc à gérer d'un coup.
Il sera possible de faire évoluer la guilde avec le temps, lorsqu'elle grandira !!

Restons humble !!
darksnake

darksnake

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptySam 11 Aoû - 16:19

ave sangui cheers

tes parole sont de bon conseille je suis d 'accord
kronos

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptySam 11 Aoû - 23:26

Valos696 a écrit:
Moi je dis que vous écrivez tous comme des pieds !
Aucun de vous ne mérite le rang de Maître de Guilde !

Sinon, trève de plaisanterie, je ne pense pas qu'il soit raisonnable ou conseiller de nommé une personne Maître de Guilde ET Officier supérieur.
D'ailleurs pour la nomination du Maître de guilde, je propose qu'il en soit nommé un temporaire pour le début du jeu, et lorsque la guilde sera un peu plus conséquente, et en voyant qui s'investit le plus, et qui mérite le rôle le plus, de faire une élection définitive.

Quand à la question des Mules, je ne suis pas à 100% au courant des nouveautés de GW2, mais il me semble qu'il y aura un coffre de guilde non ?

je vais pas plus loin, qui est-ce qui écrit comme un pied? Laughing

bref,il y a trop de grade aussi à mon avis, tant que le jeu n'est pas là on peut choisir une direction à prendre sans trop rentrer dans les détails, ça se mettra en place au fur et à mesure surtout que pour le moment nous ne sommes qu'une poignée
Valos696

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyDim 12 Aoû - 9:02

Si tu t'amuses à corriger les fautes d'orthographe in-post, amuses toi aussi à corriger celle des différentes rubriques du forum, annonce d'accueil etc... (mais n'oublie pas les fautes de grammaire également, car il y en a pas mal aussi !) Wink

PS : je pense qu'il serait EXTRÊMEMENT recommandé de changer la couleur de police bleu des titres ou autre du forum, car le bleu sur la barre verte, c'est illisible !
Larmenoire

Larmenoire

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyDim 12 Aoû - 10:25

Assez d'accord avec le fait que le bleu sur le vert c'est pas top ca fait un peu mal au yeux si on insiste pour essayer de lire!
Apres je pense que oui il y a un peu trop de grades pour le debut du jeu. il sera tjrs temps d'en ajouter après.
Maintenant pour ce qu'il y est de l'orientation de notre jeu, on ne peut pas savoir vraiment car tt le monde n'a pas pu tt tester.
Voila
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyDim 12 Aoû - 11:17

Voilà, couleur modifiée, mais je ne peux pas faire ce que je souhaiterais avec les couleurs donc....
kronos

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyDim 12 Aoû - 13:59

faut pas te vexer comme ça Exclamation
je ne m'amuse pas à corriger les fautes je te fais juste remarquer que t'es pas mieux Rolling Eyes
Leadeaths

Leadeaths

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyLun 13 Aoû - 11:10

Bon a priori vous êtes tous presque d'accord sur le faites qu'il n'y ait pas beaucoup de grades.

Certes c'est vrai que cela en fait beaucoup mais au début il faudra
quand même un minimum sinon tout le monde fera ce qu'il veut et ce sera le gros
bordel :

Exemple:

- recrutement a tout vas.
- utilisation des point d'influence n'importe comment etc....

Après ce que je propose moi c'est que dès l'arrivée sur le jeu je crée la guilde, j'invite tout le monde dans la guilde et je nomme 3 officiers comme vous l'avez presque tous dit.
Et dans le futur donc la création d'autres grades et promotions.
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyLun 13 Aoû - 19:06

Je pense qu'il serais bien de nommer un "ambassadeur Zaishen" pour prendre contact avec d'autres guildes et pourquoi pas former des alliances. Bien sur, en discuter ensemble avans.

C'est qu'une idée mais bon. le "papy féo" n'as pas que des mauvaises idées. peut etre que celle-ci vas vous intérrésser !What a Face
kronos

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyVen 17 Aoû - 23:56

suite à l'ouverture des votes >> tout le monde est au courant? (kwan etc...?) peut-être qu'il y aurait d'autre candidat
Leadeaths

Leadeaths

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptySam 18 Aoû - 7:58

J'ai déja parlez a tout ceux qui allait jouez avec nous a guild wars 2 mais ils ne sont pas encore inscrit sur le forum malgré plusieurs relance
Leanane
Admin
Admin
Leanane

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptySam 18 Aoû - 9:03

Ca fait assez longtemps que l'annonce du vote pour le 17 a été prévus, et les interressés prévenus. Maintenant, je vais attendre le dernier moment pour lancer le vote. Une semaine de vote je trouve que c'est déjà bien et il ne faut pas moins. Si quelqu'un avais voulu être chef de guilde dans ceux qu'on as prévenus, il se serait manifesté. Maintenant il est un peu tard à mon gout.
Kwan

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild EmptyLun 20 Aoû - 19:46

Oui... Twisted Evil moi moi veux être chef de guilde...

mmm en fait non lol!

Pour les rangs, je partage l'avis d'un peu tout le monde en fait. La structure initiale de Dark est un peu tentaculaire mais à terme si la guilde a beaucoup de membres, ça pourra être une bonne chose.

Les "responsables" de classe, je n'y crois pas vraiment. C'est plutôt quelque chose qui se fera dans le temps, à force de jouer, de faire beaucoup de theorycraft on aura de bonnes bases qu'on pourra partager sur le forum. et par extension, les plus gros posteurs d'un sujet seront ceux vers qui on ira naturellement pour poser nos questions.

Pour le choix des améliorations de guilde je pense que ça peut très bien se décider de façon collégiale avec le maître de guilde qui trancherai en cas de doute ou de litige. d'ailleurs, ça ne me choquerai pas que seul le MG puisse valider une option.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Election du chef de guild   Election du chef de guild Empty

Election du chef de guild
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant