Asuras Caractéristiques :
- Taille : petite
- Région : Côte Ternie
- Capitale : Rata Sum
- Organisation sociale : communautaire. Les Asuras ont tendance à être individualistes mais n’hésitent pas à travailler en
équipes, appelées “coteries”, pour combiner les domaines d’excellence de chacun. Il n’existe pas de gouvernement asura. Seuls
les experts confirmés ayant mené à bien de nombreux projets atteignent une place importante dans la société asura.
- Tempérament : solitaires, fiers, arrogants, sûrs d’eux, condescendants.
- Propriété spécifique : elle est conférée à chaque
Asura en fonction de son Collège d’Alchimie (Collège de la Statistique, de la Dynamique et de la Synergétique).
- Particularités : s’il semble bienveillant et totalement désintéressé de leur part de mettre à disposition leurs talents, les Asuras sont peut-être les êtres dotés d’intelligence les plus caractériels qui soient. Confiants à l’extrême, condescendants
envers les autres races, ils pensent que leur rôle est de manipuler et de commander les individus plus grands et robustes pour les tâches physiques. Lentement, ils s’immiscent dans les recoins de toutes les sociétés et exercent leur influence. Les Asuras croient en l’Alchimie éternelle et pensent que le monde est régi par la magie, et cherchent donc à étendre leur connaissance et leurs techniques dans ce domaine.
Histoire :Les Asuras sont une race d’individus de petite taille aux longues oreilles, à l’intelligence très développée et détenteurs d’une technologie et d’une magie complexes. Ils peuplaient les profondeurs de la Tyrie avant que l’invasion des Destructeurs ne les
force à remonter en surface 250 ans auparavant. Maîtres d’un réseau de portails de téléportation dispersés aux quatre coins de la Tyrie, leurs possibilités de déplacement sur terre, aussi bien qu’en-dessous, sont sans limites. C’est donc à cette époque qu’ils ont choisi de s’installer sur la Côte Ternie, au sud de la jungle de Maguuma. Mais on ignore si au cours de ces deux siècles et demi, les Asuras ont continué à y vivre, ou si de nouvelles contraintes les ont forcés à changer à nouveau leur foyer de localisation.
Pourtant, l’existence et l’activité des Asuras ne font aucun doute à l’heure actuelle, comme en témoignent les portails asuras installés dans les capitales et villes importantes des royaumes. S’ils autorisent les humains à les emprunter à l’occasion, les Asuras surveillent de près ce réseau. D’une certaine manière, ils sont devenus les artisans les plus réputés de Tyrie après l’extinction des Nains. Ces talents leur ont permis de se mêler aux autres races de la surface en leur proposant leurs services. En particulier, la fabrication de golems, de bâtons explosifs et d’autres dispositifs utilisant l‘énergie magique est leur spécialité. Afin de s’intégrer le mieux possible aux populations de la surface, ils adoptent un comportement neutre et ne se mêlent jamais aux conflits qui ne les concernent pas directement. Quelque part, ils ressemblent à la guilde des agents Xunlai des temps jadis.
Débuter avec un asura :Vous voulez vous sentir plus intelligent que tout le monde? Vous aimez remettre les bookahs à leur place? Les rats vous font peur ? Mais surtout, vous êtes petits et voulez prendre votre revanche sur les grands de ce monde ? Rejoignez les universités asuras pour parfaire votre apprentissage ! Attention tout de même à ne pas rater votre première invention, si vous ne voulez pas encaisser les sarcasmes de vos confrères...
La personnalisation :Nous vous invitons à consulter notre
guide concernant la création d'un personnage pour davantage d'informations.Après avoir choisi la profession que vous désireriez incarner en tant qu'asura, vous serez ensuite confrontés, outre la personnalisation "physique", à une série de questions pour éterminer, entre autre, la biographie et la personnalité de votre personnage, qui évoluera tout au fil du jeu et de votre histoire personnelle. Que les questions dépendent de votre profession ou soient plus générales, elles sont une étape cruciale dans la création de votre personnage car vos choix vous suivront pendant le jeu.
En tant qu'asura, vous devrez définir dans quelle université vous avez étudié (Statique, Dynamique ou Synergétique) ce qui aura un impact sur la composition de votre laboratoire (instance personnelle). Vous devrez aussi donner les noms de votre première invention et du maîitre qui vous a tout appris.Nous connaissons presque la totalité des questions qui seront implantées dans le jeu. Leur nombre sera entre sept et douze. Vous pouvez trouver un aperçu de ce qui est connu en consultant le guide dédié à la biographie.
Biographie :Familier de départ avec un Azuras :Asuras :
Moa – J'ai élevé mon moa à sa sortie de l'œuf. Son dévouement est sans égal
et je l'ai déjà vu achever un ennemi avant même d'avoir pu dégainer mon
arme.
Félin – Mon félin m'accompagne partout. Il est calme, silencieux et aussi rapide qu'une flèche. Ses yeux brillent d'intelligence.
Drake – J'ai apprivoisé mon drake quand il était encore tout petit.
Maintenant il me suit partout. Il s'est révélé être un ami implacable et
puissant.
Questions liées à la raceLes réponses aux questions liées à la race affecteront directement l'histoire personnelle du personnage.
AsurasJe suis un membre de l'université de ___.
Statique – L'Université de la Statique accueille bâtisseurs et architectes, et nous construisons pour la postérité. Certains esprits chagrins nous taxent de conservatisme, mais nous excellons dans la création de plans audacieux, dans l'utilisation innovante de matériaux anciens et dans l'exploration de nouvelles applications pratiques aux magies connues.
Dynamique – L'Université de la Dynamique produit d'extraordinaires artifices. L'énergie, l'enthousiasme et la témérité sont nos meilleures vertus.
Nous croyons aux possibilités infinies qu'offrent toutes choses. Si un prototype vient à exploser, ce n'est un échec que si la leçon n'est pas retenue.
Synergétique – Nous autres membres de l'Université de la Synergétique étudions la formation des motifs énergétiques et la propagation des fractales alchémagiques. Rares parmi les non initiés sont capables d'appréhender la complexité philosophique et mystique de nos recherches. Avec dévotion, nous explorons la véritable nature de l'Alchimie Éternelle.
Ma première invention était :
Golem VAL-A – La plupart des golems sont de puissantes machines conçues pour la guerre. Leur conception ne témoigne d'aucun subtilité ou originalité. Mon golem était aussi compact qu'efficace et il embarquait une profusion inégalée de fonctionnalités. Il a révolutionné le nettoyage de laboratoire et composait les cocktails les plus savoureux qui soient.
Convertisseur transatmosphèrique – Quelle immense joie de pouvoir modifier le temps au gré de mes envies ! Si seulement le prototype avait été plus puissant... Pourtant, sa conception était brillante. Mon convertisseur transatmosphèrique était un chef-d’œuvre digne des plus grands génies. Dommage que les finances n'aient pas suivi.
Sphère d'infinité – Ils ont prétendu que c'était un jouet, une chimère, un gâchis de ressources, mais ils avaient tort. Mon invention prédit l'avenir ; pas
toujours correctement, c'est vrai, et alors ? Ce n'est pas la question ! Puis-je en tirer un avantage ? Réponse incertaine. Reformulez.
Mon premier mentor, celui qui m'a appris (presque) tout ce que je sais, était ___.
Bronk – Ce bon Maître Bronk m'a enseigné tout l'avantage d'une puissance de feu supérieure. Il aimait à dire que "Quand il s'agit de prendre le meilleur sur l'ennemi, il ne faut jamais lésiner sur les moyens."
Zinga – Maîtresse Zinga m'a enseigné que la chance était la forme de magie la plus puissante. Elle se plaisait à dire que "Prévoir n'était bon que pour les présomptueux qui s'estiment capables de tout anticiper. Le futur est toujours changeant ! Laissez-vous porter par le courant !"
Blipp – Maître Blipp était réputé pour ses verbiages redondants, ainsi que l'étaient ses verbiages redondants. Il disait toujours : "Votre premier essai ne devra jamais être le dernier, surtout si le premier a été couronné de succès. Vous pouvez toujours faire mieux la prochaine fois."
Canni – La Conseillère Canni n'avait rien d'une bureaucrate ordinaire. Elle était une parascientologiste ésopolitique. Elle disait toujours :
"Présenter toujours un témoin... sacrifiable, de préférence. On a toujours besoin d'un bouc-émissaire sous le coude."
Les compétence raciales :Les compétences uniquement disponibles pour les
Asuras sont:
CompétenceEmplacementDescription
Inverseur de douleur
|
| 30
| 1
| Vous appliquez Confusion aux ennemis proche, vous bénéficiez de Représailles.
|
Champ de radiation
|
| 60
| 3
| Crée un champ de radiation à l'endroit désigné, infligeant Poison et Faiblesse aux ennemis présents dans la zone d'effet.
|
Technobabillage
|
| 45
| 6
| Frappe l'ennemi ciblé de stupeur.
|
Invocation de Golem série 7
|
| 180
| 10
| Invoque un Golem de série 7 qui combat à vos côtés.
|
Invoquer une combinaison
|
| 180
| 10
| Invoquer une combinaison que vous ou vos alliés pouvez endosser et contrôler pour combattre.
|
Invocation de Golem série D
|
| 180
| 30
| Invoque un Golem de série D.
|
Source :
http://gw2.univers-virtuels.net/
http://www.millenium.org/guild-wars-2/
http://gw2.luna-atra.fr/
Wikki