Norns Caractéristiques :
- Taille : grande
- Région : Cimefroides du Nord
- Capitale : Hoelbrak
- Organisation sociale : anarchique. Les Norns n’ont ni armée, ni gouvernement ; ils n’ont en fait même pas de
véritable organisation sociale. Indépendant et solitaire, un Norn peut toutefois gagner de l’estime et de l’influence auprès de ses pairs en accroissant sa renommée en tant que chasseur.
- Tempérament : individualistes, bornés, fiers, bourrus.
- Propriété spécifique : elle est conférée à chaque Norn en fonction de son Totem animal (Ours, Loup, Corbeau et Léopard des neiges).
- Ennemi interne : les Fils de Svanir qui vénèrent Jormag, le dragon de glace.
- Particularités : les Norns sont physiquement
plutôt proches des humains si l’on excepte leur taille et leur force supérieures. Ces demi-géants sont assez endurants pour survivre seuls dans les montagnes tout en traquant une proie. Chacun est autonome et libre de ses actes :
il n’est pas dans la nature de cette race d’agir ou de prendre des décisions en groupe. Ils vénèrent les esprits d’animaux totems comme l’ours ou le loup, et peuvent notamment prendre une forme mi-norn/mi-ours au combat pour accroître leur puissance déjà
considérable. Toutefois, un groupe de Norns pervertis (les Fils de Svanir) ont tourné leur dévotion vers Jormag, le dragon de glace, qu’ils considèrent comme totem suprême.
Histoire : Autrefois, les Norns peuplaient les Lointaines Cimesfroides du nord de la Tyrie. Mais il y a environ un siècle, le dragon de glace, Jormag, qui sommeillait sous la surface du Lac Drakkar s’est réveillé et a forcé les Norns à quitter leur territoire, y compris les plus grands chasseurs. La race a donc migré au sud, aux abords de la Kryte et vers les Cimesfroides du Nord, jadis peuplées par les Nains de Deldrimor, avant qu’ils ne sacrifient leur existence à la surface lors de la bataille contre les Destructeurs.
Comme la plupart des Nains partaient en guerre dans les profondeurs de la terre, les Draguerres, esclaves, purent enfin se libérer de leurs chaînes et entreprirent de s’installer à la place de leurs anciens maîtres. Et ils n’entendent pas céder une once de leur nouveau domaine fraichement conquis aux Norns venus des montagnes septentrionales. Les Cimefroides sont donc devenues l’objet
d’une lutte acharnée pour un territoire, opposant les Norns aux Draguerres.
Bien qu’aucune alliance n’ait jamais été conclue explicitement entre les deux races, Norns et Charrs ne sont pas hostiles. Comme d’un accord tacite, chaque camp respecte la force de l’autre. Si des incidents surviennent de temps à autre entre individus isolés, les Charrs n’ont jamais semblé nourrir d’ambitions conquérantes au sujet des Norns, contrairement aux humains.
Les Norns ont gardé quelques liens avec les humains depuis leur combat commun contre les Destructeurs. Mais ce contact s’est un peu altéré avec le temps, compte tenu des tempéraments sociaux radicalement différents des deux peuples. A titre d’illustration, les Norns éprouvent un soupçon de dédain vis-à-vis de la reine de Kryte qu’ils jugent trop “molle” dans sa manière de gouverner.
Débuter avec un norn :Vous avez un complexe de taille ? Vous avez envie de regarder les gens de haut ? Ou tout simplement, vous appréciez les norns pour ce qu'ils sont ? Équipez-vous correctement pour le froid montagnard et incarnez un indéfectible norn !
La personnalisation :Nous vous invitons à consulter notre guide concernant la création d'un personnage pour davantage d'informations.
Après avoir choisi la profession que vous désiriez incarner en tant que norn, vous allez ensuite être confronté, outre la personnalisation "physique", à une série de questions pour déterminer, entre autres, la biographie et la personnalité de votre personnage qui évoluera tout au fil du jeu et de votre histoire personnelle. Que les questions dépendent de votre profession ou soient plus générales, elles sont une étape cruciale dans la création de votre personnage car vos choix vous suivront pendant le jeu.Ainsi, vous devrez choisir la qualité qui vous semble primordiale pour un héros (la force, la ruse ou l'instinct), ou encore, votre caractère (charmeur, digne ou féroce) qui affectera le comportement de votre personnage vis-à-vis des PnJ.
La zone de départ : contexte :Vous voilà maintenant plongé dans le monde de la Tyrie.En tant que norn, c'est dans la région des Contreforts du Voyageur, une
zone forestière humide et recouverte par une brume glaciale permanente, située aux alentours de Hoelbrack, que vous allez débuter l'aventure.
Les Cimefroides, une région aux multiples dangers :
Le froid mordant des Cimefroides est loin d'être l'unique danger auquel sont confrontés les aventuriers. Sur les anciennes terres des nains, au milieu de ces vallées encaissées et de ces montagnes striées de cavernes, des créatures rôdent et sont bien décidées à s'en prendre à tout voyageur qui viendrait fouler leurs territoires.
Certaines d'entre elles constituent le peuple fouisseur des draguerres. Autrefois esclaves et serviteurs des nains du Sommet de Pierre, ils prétendent détenir toutes les terres souterraines et, dans un combat acharné, disputent aux norns celles de la surface.
Mais les sommets montagneux abritent une autre race déchue et tout aussi redoutable : les jotuns. Ces géants (même en comparaison des norns), jadis sages et puissants, ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Réduits à l'état de sauvages, survivant parmi les citadelles dévastées de leurs ancêtres, ils contestent la domination des norns.
Mais ces derniers doivent aussi faire face aux créatures de glace du Dragon et aux autres résidents des montagnes, tous plus sauvages les uns que les autres, comme les minotaures.Une chose est sûre, les défis ne manquent pas.
La Grande ChasseComme le veut la tradition, chaque année une Grande Chasse est organisée. Elle est l'occasion pour les norns de prouver leur valeur et d'entamer le chemin vers la gloire et la renommée. Mais participer à ce grand évènement reste un privilège. Seuls les jeunes héros qui ont accompli des exploits suffisamment impressionnants peuvent songer y participer.
Cette année, selon les dires de Knut l'Ours blanc, la Grande Chasse sera une des plus dangereuses... Il paraîtrait même que la célèbre Eir Stegalkin assistera à l'évènement. A vous de saisir cette opportunité pour vous faire remarquer auprès des plus illustres de vos pairs. Il faudra beaucoup de bravoure et de force pour relever le défi. Soyez digne de prendre part à un tel évènement ! Mais attention, car la seule alternative à la victoire et à la gloire, sera la défaite et la honte.
Biographie :Familier de départ avec un Norms :Norns :
Ours – Mon ours et moi combattons en équipe. Je peux lui donner un ordre
d'un simple geste et l'instant d'après nous fonçons sur l'ennemi.
Loup – Un compagnon loup est un trophée ô combien réputé. Une fois adulte, c'est un chasseur habile autant qu'un allié dévoué.
Panthère des neiges – La splendide Panthère des neiges est un symbole d'indépendance. Sa
grâce et sa furtivité sont dignes d'exemple ; elles font de lui un
chasseur hors-pair.
NornsOn reconnaît les qualités d'un véritable héros dans celui qui ___.
Terrasser nos ennemis ancestraux – Un véritable héros a la force nécessaire pour vaincre nos ennemis ancestraux et protéger la Grand-loge.
Honorer les esprits – Un Norn doit toujours honorer les Esprits de la nature. Ce sont leur bravoure et leur ruse qui nous ont sauvés du dragon des glaces.
Protéger les Brumes – Un Norn doit révérer et protéger les Brumes, où les âmes de nos ancêtres souffrent pour la gloire.
Lors d'une festibière tenue récemment à Hoelbrak, ___.
Je me suis évanoui – De la bière ! Une rixe ! Rien de plus facile que de succomber au frisson de l'instant ! Quand j'ai repris mes esprits, je ne me souvenais de rien. Je n'ai rien dû commettre d'irréparable... à priori.
Vengeance – J'ai un rival depuis que ma plus tendre enfance. Son intelligence le dispute à la fourberie. J'ai perdu notre dernier combat, mais je
solderai nos comptes à la première occasion.
J'ai perdu un héritage – J'ai hérité du cor de Romke, un héritage magique transmis de génération en génération. Après avoir quelque peu abusé de la boisson, je l'ai pariée lors d'une épreuve de force… et je l'ai perdue.
Quand j'étais encore enfant, j'ai eu une vision. Un Esprit de la nature m'a
parlé(e) et m'a offert son aide. Cet esprit était ___.
Ourse – L'Ourse est le plus puissant parmi les Esprits de la nature. Il symbolise la vigueur et l'indépendance. Il s'est penché sur moi alors
que je n'étais qu'un(e) enfant, et depuis, son courage habite mon cœur.
Panthère des neiges – La Panthère des neiges est un esprit qui exalte la discrétion et la jovialité. Il nous inculque l'autonomie, la stratégie et la désinvolture face au danger. Sa sagesse m'a toujours accompagné(e), et le souvenir de ses visites me réconforte lors des nuits les plus lugubres.
Loup – Loup exploite à son profit la ruse de la meute. Il nous inculque les vertus de la loyauté, de la férocité et de la force du plus grand
nombre. Lorsqu'il m'a visité(e), ses murmures m'ont dévoilé un avenir tissé d'héroïsme et promis que jamais je ne serai solitaire.
Corbeau – Le sage et rusé Corbeau nous dévoile des vérités que d'aucuns jugeraient trop redoutables. Il nous dispense clairvoyance et clarté
d'esprit. Dans mes visions, ses paroles nimbées de mystère ouvrent ma perception à des secrets inaccessibles au plus grand nombre.
Compétences Raciales :Les compétences uniquement disponibles pour les
Norns sont:
Compétence
Emplacement
Description
|
Appel de Chouette
|
| 20
|
| Invoque une chouette pour attaquer votre ennemi.
|
Appel de la guivre
|
| 90
|
| Invoque une guivre qui se bat à vos côtés pendant 60 secondes.
|
Transformation en Corbeau
|
| 240
|
| Vous prenez une apparence de corbeau norn.
|
Transformation en Loup
|
| 240
|
| Vous prenez une apparence de Loup norn.
|
Transformation en Ourse
|
| 240
|
| Vous prenez une apparence de l'Ourse norn.
|
Vous devenez le Léopard des neiges
|
| 240
|
| Vous prenez une apparence de Léopard des neiges norn.
|
Source :
http://gw2.univers-virtuels.net/
http://www.millenium.org/guild-wars-2/
http://gw2.luna-atra.fr/
Wikki